Hemipod® pour fauteuils Action 3 et 4 de chez Invacare

L’Hemipod® adapté à votre fauteuil roulant pliant

Grâce à l’ajout de l’Hemipod® sur le fauteuil roulant manuel Action 3 ou Action 4, l’utilisateur hémiplégique bénéficie d’un fauteuil léger et personnalisable.

L’Hemipod® vous offre une conduite fluide et sans effort. Vous manœuvrez en un clin d’œil et effectuez la propulsion comme sur un fauteuil standard.

L’option Hemipod® s’ajoute à votre fauteuil roulant manuel afin de relier le repose-pied à la petite roue avant. De cette façon, vous pouvez diriger votre fauteuil de façon intuitive, en faisant pivoter le repose-pied.

Le contrôle de direction est donc indépendant de la propulsion, qui s’effectue toujours à l’aide de la main courante.

Grâce à ce système, les déplacements nécessitent moins de manœuvres.

L’ajout de l’HEMIPOD® ne modifie pas les réglages du fauteuil ce qui garantit le bon positionnement de l’utilisateur. Ainsi, la hauteur d’assise n’est pas impactée et les transferts se font donc comme sur un fauteuil roulant standard.

Contrairement aux autres options de conduite unilatérale, l’HEMIPOD® peut être combiné à un dispositif de propulsion électrique.

Deux tirettes permettent à l’utilisateur :

 

  • d’enclencher ou de libérer la liaison entre le repose-pied et la petite roue avant (conduite autonome ou conduite par une tierce-personne)
  • de bloquer la rotation du repose-pied (pour se repositionner dans son fauteuil par exemple)

Le passage du mode autonome au mode aidant est donc simple et rapide.

Enfin, l’installation de l’HEMIPOD® sur votre fauteuil ne modifie pas les dimensions hors tout de celui-ci, et aucun démontage n’est nécessaire lors du pliage et du transport.